Le nic chinois ferme ses portes aux étrangers

Le nic chinois, CNNIC, registre officiel des nom de domaine en .cn n’autorise plus l’enregistrement de noms de domaine par les registrars non nationaux à compter du 6 janvier 2010.

Cet arrêt de l’ enregistrement est dit temporaire sans qu’ aucune date de reprise ne soit prévue.

Le nic chinois avait déjà modifié ses conditions d’ enregistrement de façon brutale en fin décembre 2009, en interdisant l’enregistrement aux particuliers ainsi qu’ en mettant en place une procédure de certification de l’identité des entreprises qui était quasiment impossible a effectuer par un non résident.

Le registre a indiquait qu’ il allait procéder à une consultation de ses partenaires étrangers pour déterminer quels seraient les procédures exactes à mettre en place pour enregistrer un nom de domaine chinois, là encore sans aucun calendrier.

A compter du 15 janvier 2009, les documents demandés pour la justification de l’ identité de l’entreprise, s’ ils ne sont pas en anglais ou en chinois devront être traduit et certifié par notaire.

Naturellement, nous espérons pouvoir vous proposer à nouveau des domaines en .CN dès que cela sera possible.

Les noms de domaines en .cn déjà réservé ne sont pas concernés par ces nouvelles mesures, nous conseillons toutefois à leur propriétaire de penser à les renouveler avant leur échéance pour éviter toute difficulté.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *