Google, c’est le cirque !

Visiblement Google a décidé de frapper fort encore une fois. Après les pandas voilà les pingouins qui débarquent.

Les Faits.

Un nouvel algorithme est entré en fonction le 24 avril 2012 dans le moteur de recherche de Google. Sa fonction, punir les pages ayant spammé Google. Plus précisément, les liens menant vers votre site sont considérés comme spam s’ils contiennent uniquement le ou les mots clés qui vous intéressent dans le positionnement de votre site dans Google.

Exemple

Notre site www.outils-webmaster.com comportait de nombreux liens sur nos autres page avec pour titre « Outils webmaster ».  Ce site est depuis de nombreuses années classé premier ou deuxième sur le moteur de recherche avec les mots clés « outils webmaster ».

Le 24 avril 2012, notre site a disparu des pages de Google entrainant une chute de ses visiteurs de 84 %.

Nous n’avons pas apporté de changement notable à ce site ayant pu entrainer un déclassement soudain, la seule cause ne pouvant être que cette nouvelle « pingouinnerie » dont Google se fait régulièrement le spécialiste.

N’appelons plus un chat un « chat »

En clair ce qui est reproché à notre site c’est d’être un « outils pour webmaster » ayant pour nom « outils-webmaster.com » et ayant des liens pointant sur lui indiquant « outils webmaster ».

Si plus de 50 % des liens vers votre site contiennent directement les mots clés que votre page vise, vous risquez la pénalité du pingouin.

Le seule solution consiste donc à appeler un « chat » un « chien » , ne me dites pas que ce n’est pas le cirque.

Moralité

Il n’y en a pas !