Certains de nos confères ont informé leurs clients de l’urgence d’une mise à jour de sécurité à faire sur le serveur web Apache.
Nous n’avons pas eu la même démarche et certains de nos clients se sont interrogé sur ce silence.
Un faille a pourtant bien été détectée sur le serveur apache. Toute information sur le sujet pouvant être obtenu sur le site d’ Apache.
Pourquoi ce silence chez Espace 2001 ?
Parce que, quand nos confrères informaient leurs clients du risque, nous avions déjà mis à jour l’ensemble des serveurs que nous contrôlons. Cette mise à jour s’est faite le 31 août et ceci de façon transparente et automatique pour l’ensemble de nos serveurs.
Parce que les serveurs installés chez Espace 2001 bénéficient de firewalls internes et externes paramétrés pour lutter efficacement contre les attaques DDOS.
Parce que nos serveurs cloud sont protégés par les attaques DDOS du simple fait de leur virtualisation. En cas d’attaque ayant réussie à passer le firewall , le serveur attaqué arrête automatiquement les services concernés empéchant toute intrusion dans le système.
Parce que l’ensemble de nos serveurs sont monitorés en permanence, nous informant de toute anomalie de fonctionnement en temps réel, de nombreux paramètre étant pris en compte en permanence.